Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Studyrama organise deux salons d’orientation à Marseille : Le 3e salon Studyrama des Études Supérieures – Où s’inscrire encore ? et le 3e salon Studyrama Sup’Alternance - Salons / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #55531 Publié le 16/05/18 | Vues : 10

Studyrama organise deux salons d’orientation à Marseille : Le 3e salon Studyrama des Études Supérieures – Où s’inscrire encore ? et le 3e salon Studyrama Sup’Alternance


Studyrama organise deux salons d’orientation à Marseille :

Le 3e salon Studyrama des Etudes Supérieures – Où s’inscrire encore
Le 3e salon Studyrama Sup’Alternance

QUAND ?
Le samedi 30 juin 2018
de 10h à 17h

POUR QUI ?
Pour les lycéens et étudiants de Terminale à Bac+5 à la recherche d’une formation supérieure, d’une spécialisation ou d’une réorientation, en initial ou en alternance.

OÙ ?
Nouveau lieu : World Trade Center
2 rue Henri Barbusse
13 001 Marseille

Info pratique : invitation gratuite à télécharger sur Studyrama.com

Jusqu’au 5 septembre, les futurs étudiants devront confirmer leur choix d’orientation sur Parcoursup suite aux réponses des établissements concernant leurs voeux. Afin de les aider dans leur choix, Studyrama organise deux salons d’orientation pour permettre aux élèves de Terminales de découvrir la richesse des établissements non répertoriés sur la plateforme d’orientation post-bac. Les étudiants ne seront pas en reste puisqu’ils pourront se renseigner sur les formations en initial et en alternance pour poursuivre leurs études ou se réorienter.

Le 3e salon des Etudes Supérieures – Où s’inscrire encore ? et le 3e salon Sup’Alternance sont les événements à ne pas manquer pour les 115 000 lycéens, les 107 000 étudiants de l’Académie d’Aix-Marseille et leurs parents. Soutenu par la Ville de Marseille, ce rendez-vous incontournable réunira de nombreuses formations admissibles après un Bac, une Prépa ou un Bac+2/3, en initial ou en alternance.

Le 3e salon Studyrama des Etudes Supérieures
Où s’inscrire encore ?

Beaucoup d’établissements ne figurent pas sur Parcoursup et proposent leurs propres inscriptions et/ou concours d’admission pour accéder à des formations de qualité. C’est pourquoi, Studyrama organise un salon dédié aux formations hors Parcoursup et offre ainsi aux visiteurs des possibilités d’orientation supplémentaires.

De nombreux établissements représentant plus de 200 formations de Bac à Bac+5
Lycées, écoles de commerce et d’ingénieurs, écoles d’art, écoles de métiers, CFA… : des organismes régionaux et nationaux proposeront leurs programmes dans des secteurs aussi variés que les sciences, les arts, l’industrie, le commerce, la santé, l’informatique, l’environnement…

Le 3e salon Studyrama Sup’Alternance
L’alternance attire de plus en plus de jeunes. Pour preuve, en 2016 ce sont 13 400 nouveaux contrats en alternance dans le secteur public et 275 300 nouveaux contrats en alternance dans le secteur privé qui ont été proposés aux étudiants dans la quasi-totalité des cursus et des secteurs*. Afin de répondre à ce besoin, Studyrama propose aux visiteurs un concept de salon réunissant offres de formation et offres de contrat.

Plus de 200 formations en alternance, de Bac à Bac+5
Lycées et CFA (Centre de Formation d’Apprentis) proposant des BTS, écoles de commerce et d’ingénieurs, écoles de métiers présenteront leurs formations en alternance dans de nombreux domaines.

Un espace avec plus de 300 contrats en alternance
Les visiteurs retrouveront sur cet espace l’ensemble des offres d’alternance proposées notamment par les entreprises partenaires des écoles présentes sur le salon.

(*selon l’étude DARES 2016)

Espace conseils

Un espace CV et Lettre de motivation
Des conseillers de la Cité des métiers aideront les visiteurs à réaliser un CV et une lettre de motivation adaptés à leur profil et aux formations qu’ils souhaitent intégrer.

En savoir plus
Partager :
Facebook