Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

16e salon Automédon 2016 à Le Bourget - Salons / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #1514 Publié le 01/09/16 | Vues : 370

16e salon Automédon 2016 à Le Bourget / Salons

Evènement passé.

Du 8 au 9 octobre 2016 au Bourget (93).

A l’occasion de sa 16e édition, Automédon va proposer un plateau d’exposition varié, émaillé de nouveautés.
Ce n’est pas un hasard si ce salon se place dans le Top 5 des salons spécialisés. Il sait réunir les passionnés dans une ambiance conviviale, conjuguer le passé et l’avenir de l’automobile ancienne, rassembler les véhicules rares qui composent les riches heures du patrimoine roulant et mélanger les genres en toute décontraction.

Hommage au Rallye Monte-Carlo
Avec la collaboration des Editions Maurice Louche « Le rallye Monte-Carlo au XXe siècle »
Né en 1911, ce rallye a traversé le siècle jusqu’à devenir l’un des plus prestigieux et des plus mythiques. A l’origine, le parcours était destiné à attirer une clientèle aisée pour relancer la Principauté puis concurrencer les casinos de la ville de Nice qui organisa, à partir de 1920, le fameux rallye Paris-Nice.
L’industrie automobile était novatrice et SAS le Prince Albert 1er, féru de techniques nouvelles. La création d’un rallye automobile s’imposa. Il offrait un parcours aventurier pour des amateurs en amont d’un séjour à Monaco. Au fil des années, le rallye est devenu un événement-phare des parcours de régularité sur route et d’épreuves spéciales à travers les Alpes. Il est aujourd’hui encadré par la réglementation WRC des rallyes automobiles internationaux et reste très prisé des équipes professionnelles dans le domaine de la compétition.
Automédon présentera une trentaine de voitures victorieuses au Monte-Carlo : Turcat Mery 1911, Amilcar 1,1 L 1927, Hotchkiss AM2 1932, Fiat 509 1928, Hotchkiss 686 GS 1939 (cette marque remporta six fois le rallye), …mais aussi des Mercedes, Alpine Renault, Peugeot, Citroën, et bien sûr les Lancia mythiques 037, Stratos etc ! Une rétrospective qui couvrira toutes les époques de ce fameux rallye.

Pour la première fois : des véhicules utilitaires au Salon -
Podium proposé par Les éditions Cany, « Des camions et des hommes »
Marque française née dans les années 20, reconnue pour sa fiabilité et son endurance, Bernard sera représentée au salon, par deux camions dont celui à cabine avancée dite « Télévision » du designer automobile Philippe Charbonneaux. Ce camion ressemble à un poste de télévision avec le pare-brise pour écran, les phares constituant les boutons et la calandre, le haut-parleur.

Serge Gevin, l’homme qui a « relooké » la 2CV - Podium proposé par 2CV Médias, Planète 2 CV
Dans les années 70, si la 2CV séduit toujours le public, son image est vieillissante. Elle a besoin d’un lifting pour affronter la concurrence des voitures qui arrivent sur le marché. Serge Gevin, dessinateur et designer de la marque à chevrons de 1976 à 2015, va présider à sa renaissance. Il crée une carrosserie bicolore qui associe le blanc à l’orange vif Ténéré. La Spot est née et c’est un succès. Serge Gevin devient le spécialiste des séries limitées de la marque : la Dyane Caban, la France 3, la Dolly ou la Charleston, autant de modèles présents au Salon.
Le phénomène Youngtimers 1980/1995
Automédon est le rendez-vous majeur des passionnés de « jeunes anciennes ». Ces voitures aux tendances vintage, au charme indéniable qui restent abordables. Chaque année, le salon en accueille plus d’une centaine sur le parking de collection, des modèles surprenants ou rares bichonnés par une nouvelle génération de collectionneurs.

Les américaines et Rods toujours présents
Largement représentées sur le parking de collection, les américaines sont aussi présentes à l’intérieur avec des Dodge et quelques emblématiques Muscle cars au moteur surdimensionné. Toujours impressionnantes, elles sont le reflet d’une certaine Amérique.

Les motos italiennes à l’honneur
Le Motorama est un espace privilégié pour les motos, leur univers et l’accueil des clubs motos. Autour des professionnels : marchands, artisans, Automédon présente des modèles mythiques souvent immortalisés par la compétition.
Cette année, avec le Performance Ducati Club de France, le salon accueillera la production italienne : Aermacchi, Ducati, Guzzi, Laverda, et bien entendu Vespa, Lambretta et Rumi. 35 machines exceptionnelles reconnues pour leurs exploits sportifs ou qui bénéficient de l’engouement des amateurs.

Camping, clubs, marché vintage et parking de collection
Encore une nouveauté : pour ses 20 ans le Rétro Camping Club de France proposera, en extérieur, une exposition de caravanes d’époque couvrant l’essentiel de la production française.
Enfin, 100 clubs de marque qui incarnent tout le tissu associatif de l’automobile ancienne seront présents.
Artisans, marchands spécialisés, émergence du courant Vintage dans le domaine des accessoires et de la décoration, Automédon demeure un immense marché.
Tout au long du week-end, les véhicules de plus de 30 ans se succèdent sur le parking de collection de 1.200 places, qui, à lui seul, vaut la visite. Un spectacle unique et inégalé par le nombre de voitures.



Débute à 09H00
Le Bourget (93)


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez 16e salon Automédon
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.